Avancer avec vous!

Habitant du canton, mon ambition première est de remobiliser chaque acteur du canton autour des différentes problématiques rencontrées et des besoins liés aux compétences départementales.

Déterminé à réussir ce changement et insuffler un nouvel élan sur notre territoire, je reste persuadé que c’est en plaçant l’homme au centre de nos actions que nous pourrons avancer ensemble, de manière cohérente vers un avenir meilleur !

  2

Je veux rompre avec une idée de la politique locale ne respectant pas le territoire sur lequel nous vivons !

 

Allons vers des choses simples!

 

Au cours de nos récentes rencontres, certains d’entre vous ont pu me faire part de leur sentiment d’abandon, de leur incompréhension face à certains projets sur lesquels vous n’avez pas été concertés. Pour l’ensemble de ces raisons, je m’engage à répondre à vos sollicitations et demandes d’aides en fixant certaines priorités :

 

-Orienter l’action sociale vers les plus défavorisés :

-La priorité doit être attribuée à la protection des enfants (maltraitance, atteintes sexuelles, extrême pauvreté, etc..) . Il faut se mettre en capacité de prendre les actions d'urgence nécessaires.

-favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.

-développer l’emploi et la formation du personnel d’accompagnement de ces populations et soutenir les associations d’aide à domicile !

 

-Accompagner et soutenir les jeunes dans leur parcours:

-Des mesures novatrices doivent être instituées pour venir en aide aux parents qui ont des difficultés à assumer leurs responsabilités éducatives. Il peut s'agir de soutien psychologique, à la parentalité, d'une « Ecole des Parents » pour donner les bonnes pratiques.

 

 -Promouvoir et accompagner le soutien scolaire (aide aux devoirs et aux cours)

-Créer des lieux adaptés pour les élèves en difficultés scolaires au sein du canton, des collèges et du tissu associatif…Pour que les jeunes ne soient pas les victimes traditionnelles d’une société à laquelle ils ne sont pas assez associés !

 

-Agir, Pour les personnes en situation de handicap :

-Apporter une aide financière accrue pour leur permettre de mieux assumer leurs dépenses de santé. Des mesures devront être prises pour favoriser leur autonomie, notamment en matière d'insertion sociale et professionnelle et de transports.

-Soutenir et développer les associations d’accompagnement en sensibilisant davantage les personnes au handicap.

 

-Agir pour l’environnement :

-Promouvoir les transports écologiques non polluants dans Amiens entre le canton et la Métropole.

-Optimiser et sécuriser les transports à vélo sur le canton !

 

 

Avançons ensemble pour le bien ête de nos aînés et l'avenir de nos jeunesses!

 

 

 

Amicalement,

 

 

Anthony LEITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :